Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale de son pays

René Mbayen (https://www.crunchbase.com/person/ren-mbayen) s'investit dans l'action sociale, parallèlement à toutes ses activités. Il soutient des associations à but humanitaire. Des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux handicapés, aux enfants et aux familles défavorisées bénéficient de l'appui de l'entrepreneur. Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais ainsi que l'Ordre de la Valeur. Il fait partie de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi cultivateur et propriétaire terrien.

Protagoniste de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen s'allie aux pouvoirs publics pour favoriser la croissance de son pays. René Mbayen est membre du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il est administrateur du chantier naval et industriel du Cameroun et du port autonome de Douala.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala. René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR depuis 2009. Les divers produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service. GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux.

Son expérience au sein de la compagnie CLGG

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme société spécialisée dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. La Cameroon Shipping Lines SA est baptisée CLGG en 1997. Lors de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires. René Mbayen arrive vite à la direction générale de la CAMSHIP.

René Mbayen a vu le jour au Cameroun en 1943. Pendant ses années de vie à Bordeaux, le futur PDG obtient avec succès un baccalauréat S. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen passe avec succès sa licence en sciences économiques.