Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Un accompagnement projets innovants

Etre épaulé par Truffle Capital (http://www.truffle100.fr) c’est d’abord profiter des compétences de 2 grands professionnels, à savoir Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le domaine thérapeutique. Une fois dans le giron de la société de capital investissement, les entreprises sont susceptibles de devenir leaders dans leur domaine d'activité. Le soutien aux entreprises innovantes par l'investisseur pourra débuter dès la préparation du plan de financement. Ce soutien concerne tout autant des domaines tels que le juridique ou les relations humaines. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience tout comme ses contacts. Au-delà du soutien pécunier aux entreprises qu'elle assiste, Truffle Capital donne également, notamment, des recommandations stratégiques.

La société est signataire des PRI - Principes pour l'investissement responsable. Cela signifie qu'elle intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernances, ou ESG, dans ses choix d'investissement. Avec ses cofondateurs, Truffle Capital représente une aventure humaine qui a amené dans la capitale 19 collaborateurs venus de sept pays différents. L'investisseur a jusqu'à présent financé une soixantaine entreprises, et parmi elles plus d'une dizaine cotées en bourse et trente-quatre qui volent désormais de leurs propres ailes. Le portefeuille de Truffle Capital pèse aujourd'hui plus de sept cents millions d'euros.

Truffle Capita, côté investisseurs

Miser sur les traitements contre le cancer ou sur les medias digitaux n'est pas un placement à court terme. L'ensemble des projets encouragés par Truffle Capital demandent de 6 à 10 ans d'immobilisation de capital. Les investisseurs cette entreprise n'ignorent pas qu’ils s'engagent dans la révolution technologique. Ils contribuent au monde de demain. Ils ont confiance dans les ruptures technologiques. La politique du groupe est claire depuis sa création, ses connaissances vont permettre la plupart du temps aux investisseurs d'améliorer leur situation fiscale et ensuite d'obtenir des profits. Truffle Capital a toujours conscience des aléas du capital innovation. Pas de fausses promesses : on ne réalise pas de profits sans assumer les risques, une perte de capital est toujours possible.

Truffle Capital, des compétences au service des créateurs d'entreprise

Truffle Capital entend bien mettre sa longue expérience et son expertise au service d’investisseurs et de structures innovantes. Les cofondateurs de l'entreprise ont mis en commun leurs talents dans le but de lancer une structure de capital-investissement reconnue de nos jours comme figurant parmi les plus efficaces. L'entreprise est devenue un acteur réputé sur le marché du capital investissement. Sa vocation est de faire grandir et de dénicher les entreprises de demain. Truffle Capital a multiplié ses participations, en particulier vers des entreprises cleantech, mais aussi ses effectifs. Les spécialistes venus de pays divers qui font prospérer leur savoir-faire dans une ambition commune : le contentement de ceux qui placent leur argent et le succès des créateurs d'entreprise.

Le but de Truffle Capital consiste à se borner à des choix d’investissements ciblés. Favoriser la gestion d’un ensemble de valeurs équilibré est une manière de diminuer les risques. L'engagement de l'entreprise exclusivement dans des secteurs innovants est l'un de ses gros points forts. Sa tactique permet de discerner très rapidement les entreprises pouvant avoir des perspectives d'expansion évidentes. Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses domaines de prédilection lui permettent d'épauler au mieux les entreprises soutenues dans leur développement.